/bio

Diplômé d’état de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes en 2015, et fort d’une expérience de 10 ans dans une agence d’architecture nantaise, Thomas Grimault créer l’agence tom A’ en 2016.

 

Fort de ces années d’expérience, je mets maintenant à profit toutes mes compétences acquises dans le but de pouvoir développer  des projets dans divers domaines. Mon champ d’action, essentiellement pour une clientèle privée et parfois sur des marchés publics, oscille entre projet de construction neuve et rénovation, pour des programmes aussi variés que le logement individuel ou collectif, le tertiaire, le scolaire, etc…

 

Mon approche est fondée sur l’idée que l’architecture appartient au quotidien de chacun, elle doit ainsi être accessible par tous. Le moindre petit geste peut parfois changer une vie. En effet, le monde évolue et être aujourd’hui architecte, c’est être conscient qu’il est indispensable d’intégrer un grand nombre d’enjeux et de problématiques. La question de l’écologie et de l’économie de matière est un de ces enjeux. En ce sens, l’architecte peut avoir ce pouvoir de faire évoluer le monde et de permettre à chacun d’ouvrir les yeux. Il a même le devoir d’user de ce pouvoir.

 

Je tente ainsi de développer un processus de conception intégrant le respect de ce qui existe et de ce que le monde et la nature ont produit par le temps et par l’histoire. Ces richesses existantes sont ensuite intégrées dans la conception du projet de manière à ce qu’elles participent à son identité et qu’elles soient transmises dans le futur.